Management
Parcours du manager
Formation Modulaire
Les fondamentaux du management
Motiver et dynamiser ses équipes
Gérer son stress
Résoudre les conflits avec succès
Animer ses réunions
Libérer sa prise de parole en public
Gérer efficacement son temps et ses priorités
Conduire ses entretiens annuels et professionnels
Manager une équipe à distance
Manager les différentes générations
Mener à bien ses entretiens de recrutement
Mon rôle dans la prévention des RPS
Etre plus à l’aise dans la gestion des différents contrats de travail
Préparation à la soutenance
Accompagner une équipe en télétravail
Cerner les enjeux du télétravail et son cadre réglementaire
Développer des compétences de management à distance
Travailler en équipe en toute bienveillance
Se préserver des principaux risques : l’isolement, la démotivation, la surconnexion, l’hyperactivité, l’épuisement
Révélez la manager qui est en vous
Identifier les conditions d’efficacité du management de proximité, mettre en œuvre les outils et méthodes pour animer une équipe au quotidien et se positionner en tant que responsable d’équipe(s)
Management d’équipe niveau 1 Inter Entreprise
Identifier les conditions d’efficacité du management de proximité, mettre en œuvre les outils et méthodes pour animer une équipe au quotidien et se positionner en tant que responsable d’équipe(s)
Réussir dans ses nouvelles fonctions de manager
Comprendre son futur rôle de responsable, acquérir les éléments pour manager son équipe, apprendre à se positionner selon les situations
Management situationnel – Manager au quotidien
Découvrir son style de management adopter son style de management à la situation, définir les règles du jeu et les positionnements possibles dans l’équipe.
Améliorer ses performances managériales avec le MBTI
Avoir la maîtrise du mode de fonctionnement du MBTI pour être un manager plus efficace ,la formation améliorer ses performances avec le MBTI permet de prendre conscience de son impact sur les autres développer ses qualités et son potentiel personnel,…
Manager les différentes générations
Réussir l’intégration de ses nouveaux collaborateurs
Concilier les aspirations et les comportements des collaborateurs avec les objectifs de l’entreprise
Proposer des approches adaptées pour attirer, intégrer et manager les nouvelles générations
Animer, dynamiser une équipe
Comprendre les phénomènes de groupe, repérer ses difficultés et ses capacités en tant que responsable d’équipe, acquérir des techniques pour optimiser le management
Intégrer, motiver et fidéliser ses collaborateurs
Optimiser l’intégration d’un collaborateur : préparer son arrivée et sensibiliser l’équipe à son accueil, comprendre et identifier les leviers de la motivation, s’approprier les mécanismes de la fidélisation
Conduire et animer une réunion
Acquérir des outils pour mieux conduire une réunion, s’approprier des techniques de l’animation, comprendre les mécanismes du travail de groupe.
Réussir le changement
Permettre à chacun de s’exprimer sur les changements choisis ou subis, de les comprendre, de les analyser et de pouvoir mieux les accepter