Management

Parcours du manager

Formation  Modulaire

Les fondamentaux du management

Motiver et dynamiser ses équipes

Gérer son stress

Résoudre les conflits avec succès

Animer ses réunions

Libérer sa prise de parole en public

Gérer efficacement son temps et ses priorités

Conduire ses entretiens annuels et professionnels

Manager une équipe à distance

Manager les différentes générations

Mener à bien ses entretiens de recrutement

Mon rôle dans la prévention des RPS

Etre plus à l’aise dans la gestion des différents contrats de travail

Préparation à la soutenance

Accompagner une équipe en télétravail

Cerner les enjeux du télétravail et son cadre réglementaire

Développer des compétences de management à distance

Travailler en équipe en toute bienveillance

Se préserver des principaux risques : l’isolement, la démotivation, la surconnexion, l’hyperactivité, l’épuisement

Révélez la manager qui est en vous

Identifier les conditions d’efficacité du management de proximité, mettre en œuvre les outils et méthodes pour animer une équipe au quotidien et se positionner en tant que responsable d’équipe(s)

Management d’équipe niveau 1 Inter Entreprise

Identifier les conditions d’efficacité du management de proximité, mettre en œuvre les outils et méthodes pour animer une équipe au quotidien et se positionner en tant que responsable d’équipe(s)

Réussir dans ses nouvelles fonctions de manager

Comprendre son futur rôle de responsable, acquérir les éléments pour manager son équipe, apprendre à se positionner selon les situations

Management situationnel – Manager au quotidien

Découvrir son style de management adopter son style de management à la situation, définir les règles du jeu et les positionnements possibles dans l’équipe.

Améliorer ses performances managériales avec le MBTI

Avoir la maîtrise du mode de fonctionnement du MBTI pour être un manager plus efficace ,la formation améliorer ses performances avec le MBTI permet de prendre conscience de son impact sur les autres développer ses qualités et son potentiel personnel,…

Manager les différentes générations

Réussir l’intégration de ses nouveaux collaborateurs

Concilier les aspirations et les comportements des collaborateurs avec les objectifs de l’entreprise

Proposer des approches adaptées pour attirer, intégrer et manager les nouvelles générations

Animer, dynamiser une équipe

Comprendre les phénomènes de groupe, repérer ses difficultés et ses capacités en tant que responsable d’équipe, acquérir des techniques pour optimiser le management

Intégrer, motiver et fidéliser ses collaborateurs

Optimiser l’intégration d’un collaborateur : préparer son arrivée et sensibiliser l’équipe à son accueil, comprendre et identifier les leviers de la motivation, s’approprier les mécanismes de la fidélisation

Conduire et animer une réunion

Acquérir des outils pour mieux conduire une réunion, s’approprier des techniques de l’animation, comprendre les mécanismes du travail de groupe.

Réussir le changement

Permettre à chacun de s’exprimer sur les changements choisis ou subis, de les comprendre, de les analyser et de pouvoir mieux les accepter