Commercial et Marketing
Mener un entretien de vente avec méthode
Définir son objectif
Structurer son entretien de vente
Appliquer une méthode organisée
Suivre les étapes de négociation
Comprendre la progression de l’entretien
Mieux vendre grâce aux techniques de vente
Structurer son entretien de vente
Convertir les clients suspects en clients prospects
Identifier les motivations d’achat
Argumenter efficacement avec pertinence
Conclure efficacement son entretien
Mener efficacement un entretien de prospection en face à face
Réussir sa prise de contact et bien démarrer l’entretien
Mener l’échange avec son interlocuteur et faire une bonne découverte
Présenter son produit / service et envisager de faire une offre
Conclure l’entretien en envisageant la suite à donner à la relation
Etre convainquant dans l’approche téléphonique
Identifier les décideurs lors d’appels téléphoniques
Passer le barrage du standard avec fermeté mais bienveillance
Structurer un entretien avec les interlocuteurs pour atteindre son objectif
Anticiper les objections et les gérer efficacement
S’affirmer pour engager son interlocuteur dans l’acceptation de sa proposition
Prospection téléphonique
Maîtriser les composantes d’un entretien téléphonique de prospection pour augmenter son niveau de prise de rendez-vous
Savoir préparer ses entretiens de prospection, les argumentaires
Améliorer sa force de dissuasion
Gestion de la relation client au téléphone
Comprendre l’agressivité dans les relations avec les clients
Faire face à une situation d’incivilité client
Conserver et retrouver son calme lors d’une situation client difficile
Prévenir les risques d’incivilité et mieux les anticiper
Technique de vente
Maîtriser les étapes de la vente, de la préparation à la concrétisation
Développer vos aptitudes à la négociation commeciale
S’impliquer dans une démarche commerciale proactive
Adopter les comportements et attitudes référents face à des donneurs d’ordre
Mener un entretien de qualité
Développer les aptitudes à la négociation commerciale
Développer la notion de service et de conseil
Savoir présenter une offre
Elaborer sa stratégie de communication dans un contexte interculturel
Le but de ce séminaire est de vous sensibiliser aux différences culturelles ainsi qu’à l’impact qu’elles peuvent avoir dans la conception d’une stratégie de développement d’entreprise
Comment construire son plan de communication
Un plan de communication, daté et chiffré permet de rendre cohérentes les différentes actions de communication de l’entreprise. Mais pour qu’il soit efficient, il doit répondre à des questions bien précises.
Le but de ce séminaire est de vous transmettre les étapes à suivre pour l’élaboration d’un plan marketing efficace
Comprendre et intégrer la démarche marketing
Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
Le Branding à l’heure du digital
L’objectif de ce séminaire est de repenser la marque, son identité visuelle et son message à la lumière des plateformes digitales et d’en comprendre les enjeux
Concevoir des emailing efficaces